Utilisation des contenus de notre-environnement.gouv.fr

Mis à jour le | Commissariat général au développement durable

Partager la page

L’un des objectifs de notre-environnement.gouv.fr est la diffusion de la connaissance en matière environnementale et du développement durable.

Dans cette optique, l’ensemble des contenus sont réutilisables sous conditions de licence libre sans autorisation ni mention spécifique particulière outre celles définies dans le cadre de la licence ouverte.

Liens vers notre-environnement.gouv.fr

Tout site est autorisé à établir, sans autorisation préalable, un lien vers les pages et contenus de notre-environnement.gouv.fr.
En revanche, les pages du site ne peuvent être imbriquées à l’intérieur des pages d’un autre site.

Contenus librement réutilisables, licence de réutilisation

Les contenus du site : articles, dossiers, fiches thématiques, infographies non signés ou signés « la rédaction », peuvent être librement réutilisés sous réserve de mentionner :
* la source : notre-environnement.gouv.fr
* la date de création ou mise à jour du contenu qui figure sur notre-environnement.gouv.fr
Les contenus relève de la Licence Ouverte

La Licence Ouverte v2.0 (232.1 ko, PDF) Télécharger dans une nouvelle fenêtre

Contenus librement réutilisables, licence de réutilisation

Afin de faciliter la diffusion et réutilisation des contenus de notre-environnement.gouv.fr, les différents types de contenus sont accessibles dans des formats ouverts.

Flux RSS du site notre-environnement

Le logo et les marques

Le logo et les objets iconographiques du site notre-environnement.gouv.fr et la marque notre-environnement.gouv.fr sont la propriété exclusive du Commissariat général au développement durable (CGDD).

Les logos peuvent être utilisés par nos partenaires dans leur support de communication pour référencer les contenus ou liens vers le site notre-environnement.gouv.fr, à condition que « notre-environnement.gouv.fr" soit cité. Toute autre utilisation, notamment commerciale, sans le consentement préalable et écrit du CGDD est interdite.

Vous pouvez également nous faire part de vos remarques sur notre formulaire de contact