Les flottes de véhicules des personnes morales

Les flottes des personnes morales ont généré, en 2017, plus de la moitié des immatriculations annuelles de véhicules particuliers neufs en France.

Alors que le Plan Climat prévoit la fin de la vente des voitures à essence et diesel d’ici 2040, il apparaît nécessaire d’améliorer les connaissances sur ces flottes qui
sont un vecteur important de renouvellement du parc automobile français et donc de diffusion des motorisations alternatives.

Cette étude, basée sur une enquête, a pour objectif de mieux connaître les caractéristiques des parcs de véhicules particuliers utilisés par les entreprises et administrations, d’évaluer leur potentiel de transition vers des véhicules moins polluants ou des modes alternatifs et aider à identifier les freins et leviers associés, en particulier fiscaux et réglementaires, sur lesquels joue la puissance publique.

Le bilan de mise en oeuvre relatif la valorisation et au recyclage des déchets inertes du BTP - Avril 2019 (1003.6 ko, PDF) Télécharger dans une nouvelle fenêtre