Immatriculations des voitures particulières en 2024 : baisse dans le neuf et léger rebond pour l’occasion

Mis à jour le | Commissariat Général au Développement Durable

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En 2024, les ventes de voitures neuves diminuent de 3,4 % par rapport à 2023. Par rapport à 2019, le marché se contracte de 22,3 %. Cette baisse s’inscrit dans un contexte de forte recomposition de l’offre. La motorisation essence hybride non rechargeable devient la motorisation dominante devant la motorisation essence thermique, avec une part de 33,4 %. Globalement, la part des motorisations thermiques continue de diminuer, tandis que la part de marché de la motorisation électrique marque le pas (16,8 %). Les ventes d’occasion sont en légère hausse (2,9 %) après une année 2023 historiquement basse. La motorisation diesel représente moins de la moitié du marché de l’occasion pour la première fois depuis plus de 15 ans. L’âge moyen des véhicules échangés sur le marché de l’occasion se stabilise à 10,6 ans.

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