Qualité des eaux de baignade en mer dans les différents territoires français selon les classes « excellente », « bonne », « suffisante » et « insuffisante »
Mis à jour le | Commissariat général au développement durable
Partager la page
Qualité des eaux de baignade enmer en 2021 dans les différents territoires français selon les classes « excellente », « bonne », « suffisante » et « insuffisante »
Le graphique présente la répartition en pourcentage de la qualité des eaux de baignade en mer par région, par façade littoral, en France métropolitaine et en Outre-mer pour l’année 2021
A retenir :
- En France métropolitaine:80% de sites en qualité excellente, 15% en qualité bonne, 3,6% en qualité suffisante et 1,6% en qualité insuffisante.
- Outre-mer : 69%de sites en qualité excellente, 17% en qualité bonne, 7% en qualité suffisante et 7% en qualité insuffisante.
- Façade maritime Manche Est –Mer du Nord : 57% de sites en qualité excellente, 33% en qualité bonne, 7% en qualité suffisante et 2,1% en qualité insuffisante.
- Façade maritime Nord Atlantique – Manche Ouest : 84% de sites en qualité excellente, 13% en qualité bonne, 1,7% en qualité suffisante et 1,7% en qualité insuffisante.
- Façade maritime Sud Atlantique : 80% de sites en qualité excellente, 15% en qualité bonne, 2,3% en qualité suffisante et 2,3% en qualité insuffisante.
- Façade maritime Méditerranée : 81% de sites en qualité excellente, 13% en qualité bonne, 4,8% en qualité suffisante et 1,2% en qualité insuffisante.
Ouvrir l'horizon
- Limites planétaires
- Comment composter facilement chez soi ?
- 5 conseils pour une pratique sportive respectueuse de l’environnement
- État de l’environnement en France
- Cartes IGN : l’application pour découvrir la France autrement
- Télétravail : combien de tonnes de CO2 évitées ?
- Chiffres clés du climat - France, Europe et Monde
- 3 minutes pour comprendre les risques naturels auxquels nous sommes exposés
- Le castor : une espèce protégée utile à l’écosystème
- La France en bonne voie d’atteindre ses objectifs climatiques d’ici 2030
- Laisser la nature s’exprimer, une approche bénéfique pour les villes et les citadins
- Qui sont les Français qui optent pour une voiture électrique ?