Propluvia, la consultation des arrêtés de restriction d’eau
Site géré par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion de territoires.
Voir l'articleDes applications mobiles pour agir en faveur de l’environnement
Différentes applications mobiles permettent d’agir en faveur de l’environnement, par exemple dans les domaines du tri des déchets, de la mobilité ou de la consommation d’électricité.
Voir l'articleUn indice de réparabilité pour lutter contre l’obsolescence de certains produits
Destiné à allonger la durée de vie des produits électriques et électroniques, à mieux prévenir les déchets (réparer plutôt que jeter) et à mieux lutter contre l’obsolescence programmée, l’indice de réparabilité est entré en vigueur depuis le 1er janvier 2021.
Voir l'articleIndice de réparabilité : quatre nouveaux produits sur la liste
A partir de novembre 2022, l’affichage de l’indice de réparabilité sera étendu à quatre nouveaux produits : les aspirateurs, les lave-vaisselles, les lave-linges à chargement par le haut et les nettoyeurs à haute pression.
Voir l'articleLe smartphone, les atouts du reconditionné
La fabrication d’un smartphone fait appel à de nombreuses matières premières, consomme de l’énergie et génère des pollutions. L’achat d’un smartphone reconditionné limite ces impacts.
Voir l'articleÀ la maison, bien trier, c’est un pas vers une consommation plus responsable !
Se poser quelques questions sur les objets qui envahissent la maison pour savoir ce qu’il faut garder, donner ou vendre et adopter ensuite une consommation plus responsable.
Voir l'articlePlace à l’action : jardiner 100 % naturel, c’est possible !
Jardiner en préservant sa santé et son environnement, c’est possible. Un guide de l’Ademe vous permet d’acquérir les « bons réflexes ».
Voir l'articleQuels éco-gestes adopter en télétravail ?
L’épidémie de Covid-19 a bouleversé nos habitudes professionnelles. Le télétravail est devenu le quotidien de beaucoup d’entre nous et pourrait encore se développer.
Voir l'articleTourisme durable : une solution pour voyager dans le monde de demain ?
Le tourisme mondial est fortement touché par la crise sanitaire depuis le début de l'année 2020. Durant cette longue période de limitation, voire d'interruption, des voyages et avant qu'une reprise se confirme, tous les acteurs concernés - consommateurs, professionnels et collectivités - peuvent être incités à repenser les pratiques et les modèles qui ont structuré le tourisme au cours des dernières décennies.
Voir l'articleFamille zéro déchet
Voir l'articleSports de nature : préservez l’environnement en partageant vos itinéraires !
Outdoorvision.fr permet aux pratiquants de loisirs sportifs de nature de contribuer à la préservation de la qualité des sentiers et des itinéraires.
Voir l'article