Plan de réduction des produits phytosanitaires et sortie du glyphosate : état des lieux des ventes et des achats en France
Mis à jour le | Commissariat général au développement durable
Partager la page
En bref
Lancé en 2008 et révisé depuis à deux reprises, le plan Écophyto vise une réduction des utilisations, risques et impacts des produits phytopharmaceutiques. La France s’est également engagée dans un plan de sortie du glyphosate, sans laisser aucun agriculteur sans solution.
Les ventes de produits phytopharmaceutiques sont suivies annuellement à partir des données de la Banque nationale des ventes réalisées par les distributeurs des produits phytopharmaceutiques (BNV-D).
Un état des lieux des ventes et des achats de produits phytopharmaceutiques en France en 2019 a été réalisé par le Commissariat général au développement durable (collection Datalab, mai 2021).
/BOUCLE_condition_pdf>
Ouvrir l'horizon
- Chiffres clés du climat - France, Europe et Monde
- Laisser la nature s’exprimer, une approche bénéfique pour les villes et les citadins
- Le castor : une espèce protégée utile à l’écosystème
- La France en bonne voie d’atteindre ses objectifs climatiques d’ici 2030
- Comment composter facilement chez soi ?
- Télétravail : combien de tonnes de CO2 évitées ?
- Limites planétaires
- Cartes IGN : l’application pour découvrir la France autrement
- 5 conseils pour une pratique sportive respectueuse de l’environnement
- État de l’environnement en France
- 3 minutes pour comprendre les risques naturels auxquels nous sommes exposés
- Qui sont les Français qui optent pour une voiture électrique ?