Revenir à l'article : Tout savoir (ou presque) sur l’e-commerce en France

Le développement de l’e-commerce, organisation logistique, enjeux environnementaux

L’objet de cette publication est de présenter une synthèse de connaissances à la fois sur la demande (les e-acheteurs) et sur l’offre (les e-marchands), puis d’éclairer sur les évolutions de la logistique et de la mobilité qui accompagnent le développement de l’e-commerce.

Par ailleurs, cette étude analyse les impacts environnementaux des différents modes d’achat et de distribution en identifiant de manière qualitative les facteurs qui peuvent avoir un impact, positif ou négatif, sur le bilan comparatif des différents modes de distribution.

Le développement de l’e-commerce, organisation logistique, enjeux environnementaux

Cette publication est publiée sur le site du ministère de la Transition écologique
Consulter Le développement de l’e-commerce, organisation logistique, enjeux environnementaux- Nouvelle fenêtre

Le développement du e-commerce : marché, organisation logistique, enjeux environnementaux (4.2 Mo, PDF) Télécharger dans une nouvelle fenêtre